Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros

Mise en ligne du site web de PLANETING

3 Novembre 2016 , Rédigé par Caroline Galactéros Publié dans #Géopolitique

Mise en ligne du site web de PLANETING

Chers amis, 

Après moult péripéties, je vous annonce la naissance du site web de PLANETING, qui présente succinctement certaines de mes activités, notamment les conférences d'intelligence stratégique que je développe désormais activement. 

Bien amicalement à chacun, 

 

Caroline Galacteros.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Noël 10/11/2016 16:35

Chère Madame,
Vous annoncez donc l'ouverture du site PLANETING et communiquez une adresse mail que j'utiliserai peut-être un jour. Je consulte régulièrement votre blog et considère vos articles comme très intéressants et vos interventions particulièrement bien maîtrisées. C'est une réflexion à partir de votre article du 31/08/2016 intitulé '' Nicolas Sarkozy et la France : un mariage de cœur sous condition'' et du résultat électoral américain qui m'amène à vous écrire ceci. Entendons-nous bien, l'élection de Donald Trump n'est pas une surprise pour tout le monde. Vous aviez vous-même développé quelques aspects positifs de ses propositions ( Donald Trump; séparer le bon grain de l'ivraie. 10/10/2016)
Il ne s'agit pas d'analyser ce résultat américain mais d'intervenir au plus vite au sujet du parallèle que ne manquent de faire, dès le lendemain du résultat, nos politiques, Marine le Pen en tête, JC Cambadelis, Nicolas Sarkozy etc... Tous parlent de la base, la reconnaissance des souffrances du peuple, des laissés pour compte, voilà pour eux la seule clé de la réussite de la campagne républicaine. Le parallèle est risqué et inexact : ce que l'équipe républicaine a d'abord cherché à définir ce sont les contours de l'abstention républicaine à laquelle elle devait s'attaquer et il s'est avéré qu'elle se trouvait dans cette tranche de population. Ce n'est pas le cas dans notre pays. l'abstention française ''Les Républicains'' qu'il faut mobiliser ne se trouve pas dans la tranche ( assimilable aux électeurs '' mobilisés'' Trump) déjà exploitée par le Front National. L'abstention '' Les Républicains '' il faut la déloger et la mobiliser dans la classe moyenne. Il faut donc et sans tarder prendre le contre-pied de tout ce qui vient de se dire à propos de l'effet Trump en France et parler de l'effet Clinton.
Voilà le résultat de la main mise d'un clan, les Clinton, sur le parti démocrate, voilà le résultat d'une politique d'élites, voilà, en parallèle, le résultat en France d'une succession de privilèges et blocage à vie des fonctions à haute responsabilité pour des gens, les énarques, sous prétexte qu'ils ont réussi entre 25 et 30 ans, en grande partie ''par cœur'', un examen. Voilà l'occasion de dénoncer les couloirs occultes qui rapprochent les élites et peuvent les mener au plus hautes fonctions du gouvernement, non pas parce qu'ils sont compétents mais parce qu'ils en font '' partie'', et profiter de cette demande de destitution pour exprimer également des inquiétudes sur le devenir, en ces lieux, du secret défense.
Ne ratons donc pas l'occasion d'une nouvelle révolution en mettant, comme pour les Clinton, nos élites devant la responsabilité de leurs échecs.
Cordialement