Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros

VIDEO - Affaires internationales, Russie : intervention chez Les Républicains

17 Juin 2016 , Rédigé par Caroline Galactéros Publié dans #Russie, #Géopolitique, #Politique, #Europe, #Interventions

15 juin 2016 : journée de travail sur les Affaires internationales du parti Les Républicains. Retrouvez mon intervention (de 1:13:30 à 1:27:30) sur la Russie lors de la Table ronde "Crise du Leadership : nouvelles puissances, nouvelles ambitions".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malhère Thierry 01/08/2016 15:02

Bonjour,

Vous parlez de dissolution de la Russie/mort aux vaincus/main lourde....
des passages de '' Conséquences politiques de la paix '' de Bainville me traversent l'esprit mais espérons que la comparaison s'arrêtera là! Voilà déjà au moins trois ans que je pose la question du problème russe et notamment l'éventualité d'un rapprochement pour lequel beaucoup de gens lèvent encore aujourd'hui les yeux au ciel ... de la réalpolitique oui mais sans trop avoir le choix .
Qui avait prévu que le printemps arabe s'arrêterait aux portes de la Syrie?
Cette journée sur les affaires internationales s'est déroulée 8 jours avant le Brexit...Les Anglais se retirent, de toutes les façons ils n'auraient pas plus avancé en Europe et seront probablement plus efficaces pour nous complètement sortis qu'à moitié dedans; il n'y a pas de raison que les Anglais changent, tout le monde devrait lire Diplomatie.
Les Chinois à Djibouti c'est inédit mais les Chinois en Afrique c'est déjà trop tard pour l'Europe.
Comparer Trump à W Bush est, à mon avis , une erreur. Reagan avait dit, entre autres énormités, avant son élection, qu'il y avait suffisamment de matériel dans l'Oklahoma pour transformer Moscou en un gigantesque parking.
Hilary Clinton a voté la guerre en Irak...
Tellement de choses à dire, vos articles et vos interventions sont remarquables, je suis très content d'avoir découvert votre blog.
Cordialement
Thierry Malhère